Pages

dimanche 27 juillet 2014

JAMAIS!


"Jamais je n'achèterais de Birkenstock, c'est trop laid! Jamais. Jamais". J'en ai acheté récemment. No comment. Enfin si comment justement! Franchement ils sont trop forts dans la mode, ils arrivent à vous convaincre inconsciemment qu'un modèle peut être "fashion". Les Birkenstock est le meilleur exemple! A force d'en voir dans les magazines, sur les blogs bref bah mon faible cerveau a capitulé. Il faut bien admettre aussi que la marque a fait des efforts pour "glamouriser" leurs modèles (j'essaye de me trouver une excuse....).

Birkenstock est une marque allemande créée en 1774! C'est la marque qui a inventé la semelle souple en liège profond d'où ce confort adapté à tous les pieds et le poids du corps est répartie sur l'ensemble du pied. Vous savez tout maintenant. Je confirme impossible d'avoir mal aux pieds! Deutsche Qualität schön.
J'ai choisi ce modèle pour sa couleur et ses 2 lanières qui apporte un côté + moderne à la sandale.
Petit conseil pour enlever le côté "pèlerin" et "médical": mettre une jupe longue de couleur ou bien un jean style boyfriend. La marque a diversifié ses modèles et il y a plein de couleurs. Mon modèle s'appelle Sydney je l'ai trouvé sur Spartoo, il est épuisé mais il est encore dispo sur Nos-sandales.com  et il existe bien sûr en plusieurs couleurs! Pour info j'ai pris ma pointure habituelle.
Et vous, vous possédez des Birkenstock? Rassurez-moi....

La jupe longue faisait aussi partie de la liste "Jamais" car étant petite mieux vaut éviter le long et puis finalement ce n'est pas catastrophique! Qu'en pensez-vous? J'ai pris une couleur bien flash de la marque Biscote, pour info il y a aussi rouge, noir et bleu marine à 29 euros au lieu de 59 euros.
Allez assez de blabla place aux images!

English Version: "I will never buy Birkenstock shoes, too ugly. Never. Never". I've purchased some recently. No comment. Well in fact we can comment it! Honestly, there is a powerful communication in Fashion, they succeed to convince you unconsciously that an item can be "fashion". Birkenstock is the best example! I saw those sandals in magazines and above all on fashion blogs so my weak brain gave in. We have to admit that the brand made a big effort to "glamourize" their shoes (I try to find an excuse...).
Birkenstock is a German brand created in 1774! The brand invented the first flexible cork deep foobed, which can explain the incredible comfort and all the body's weight is spread over the entire sole of the foot. You know everything now. I confirm you so comfy!!!!
I've chosen this design for the color and the 2 lashes which gives a modern touch. A small advice to erase the "pilgrim" and "medical" side: wear it with a long and colorful skirt or a boyfriend denim.
The brand created so many different styles and colors. The name of my sandals is Sydney, I found it on Spartoo, now it is sold out but available on Nos-Sandales.com you can find it of course in different colors. I took my normal size. What about you? Do you have Birkenstock? Please reassure me....
The long skirt belonged to the "Never list" because of my small size but finally It is not disastrous isn't it? I've chosen a colorful skirt from the brand Biscote, 29 euros instead of 59 euros, there are also blue,red and black.
I stop talking, here are the pictures!














                                                                                              Shoes: Birkenstock "Sydney" soldé-sold Ici-Here
                                                                                              Jupe/Skirt: Biscote P/E 2014
                                                                                              Top: Uniqlo
                                                                                              Sac/Bag: Petite Mendigote
                                                                                              Collier/Necklace: H&M
                                                                                              Bracelet: Les Néréides
                                                                                              Montre/Watch: Michael Kors
                                                                                              Ceinture/Belt: Les Petites...
                                                                                              Vernis mains/On hands: OPI "Mermaid's tears"
                                                                                              Vernis pieds/On feet: Essie "In stitches"
                                                                                              Lieu/Place: Paris Plage, Paris

6 commentaires:

Unknown a dit…

hahaha you are so funny! I'm still in the stage where I'm not really sure about those sandals... but hey I might change my mind just like you did. You styled them very nicely, love the coral maxi dress and the flower necklace is adorable!!!
I invite you to visit my blog and let me know if you would like to follow each other to stay in touch.
XOXO

Milu
www.hellolupi.blogspot.com

Anonyme a dit…

J'adhère aux Birkenstock pour un look un peu bohème et confort! Par contre, tous les modèles ne sont pas à acheter!
Pour la jupe, j'en ai acheté une exactement comme la tienne l'année dernière, mais uniquement pour la plage....car les jupes et moi...Mais c'est adorable sur toi, car le style girly te va comme un gant!
Constance

Madame galiash a dit…

so pretty!! :)

CYNTHIA a dit…

Thanks for your comment, hope you will buy some ;), very comfy you'll see....
I will visit your blog of course
Cynthia

CYNTHIA a dit…

Merci!
T'inquiète y a des modèles que je n'achèterais pas j'ai mes limites quand même lol

Unknown a dit…

Je hais les Birkenstock mais au plus haut, je suis du même avis que tout, c'est vrai qu'à force de les voir sur les blogs, magazines ou autre c'est tentant mais j'ai décider de ne pas céder ^^

thelittlefashionette.blogspot.fr